Nous croyons en l’unité de l’église de Lausanne, à l’instar de l’Église universelle comme corps de Jésus-Christ. Chaque communauté ou assemblée chrétienne a sa place, et s’inscrit en même temps dans une histoire qui la dépasse.

Nous croyons en la puissance spirituelle de l’unité comme un moyen efficace d’affermir et étendre l’église, ambassadrice du Royaume de Dieu sur terre.

Nous croyons que la coopération n’est pas nécessairement un effort supplémentaire, mais peut se réaliser avec simplicité. Au lieu de charger les organisations qui composent l’église de Lausanne avec des réunions ou des projets en commun à tout prix, nous proposons une plateforme qui agrège les activités déjà existantes.

Nous croyons aussi que la ville de Lausanne porte un héritage spirituel particulier. Il y a notamment nos convictions qui se recouvrent avec la déclaration de Lausanne.